Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 20:12

http://static.ladepeche.fr/content/photo/biz/2012/09/18/201209182064_w350.jpgVéronique Genest : «Je suis islamophobe» Photo de profil Twitter de Véronique Genest. Vidéo-- L'actrice de Julie Lescaut n'en finit plus de faire parler d'elle et d'enflammer les réseaux sociaux. Lundi soir, elle était l'invitée de Jean-Marc Morandini sur NRJ12 dans l'émission « Vous êtes en direct » pour s'expliquer sur son tweet tendancieux posté le 31 août dernier : «L’islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours». Faute de calmer le jeu, Véronique Genest est allée encore plus loin en expliquant maladroitement que « islamophobe, c’est la peur de l’islam. Alors peut être effectivement que je suis islamophobe. Je fais mon coming-out, je le suis comme beaucoup de Français». «Ça fait peur! Pourquoi on veut nier les choses?!» Et la comédienne, inscrite sur Twitter depuis janvier sous le pseudonyme @Twiitnana, de continuer: «j’ai lu le Coran et je n’ai pas été rassurée. On voit des choses qui font peur» dans l’actualité, a-t-elle insisté. «Ça fait peur! Pourquoi on veut nier les choses?! C’est pas parce que je dis que j’ai peur que je déteste», dit-elle encore, disant aussi que l’islam «c’est une magnifique religion». Suite à l'émission, les commentaires affluent sur le réseau de micro-blogging Twitter, jusqu'à placer ce matin le nom de la comédienne dans les sujets « tendance » du réseau. L'actrice elle-même est actuellement toujours en train de répondre et tenter de s'expliquer sur son compte @Twiitnana. "Oui, l’islam me fait peur" Le Parisien, qui a pu la joindre par téléphone, lui a demander d'éclaircir ses propos hier soir : « moi, je me fiche de la couleur des gens. Je suis une fille du monde. Je ne comprends pas l’agressivité que je déclenche. Bien sûr que je ne parle que des extrémistes. Mais je vois les infos, les appels à rétablir la charia, les foules en liesse dans la rue, parfois, quand il y a des attentats. Alors oui, l’islam me fait peur. J’aimerais être rassurée. Quand je me dis islamophobe, c’est comme j’aurais été christianophobe au temps de l’inquisition, contre l’Eglise, si vous voulez. » Puis sur i-Télé, ce mardi matin, elle a maintenu son raisonnement: «on ne nous montre que des images de terroristes, d’intégristes qui prennent le pouvoir. Les gens ont peur, on essaie de le nier. Est-ce que c’est mettre de l’huile sur le feu de dire que j’ai peur? Je suis pour percer les abcès. Le non-dit peut attiser la haine», explique-t-elle. En attendant, ce sont plutôt ses dires qui ont déclencher l'ire des Twittos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de boughzoul.over-blog.com
  • : La bonne amitié se reconnaît à trois signes: Saluer le premier son ami quand on le rencontre, Le faire asseoir à son aise quand il nous visite; Le louer quand il est absent.
  • Contact

Profil

  • Alberto over-blog.com
  • ingenieur
  • ingenieur

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages

Catégories

Liens